SFR est un opérateur de télécommunications français. L'opérateur et fournisseur d'accès à Internet SFR tient toujours une place dominante dans le marché des télécoms.
Entraîner les vendeurs SFR à la vente et à la relation client.
Equipes commerciales
Cet outil permet aux vendeurs de pouvoir pratiquer leur approche commerciale directe (mise en situation), tout en apprenant de leurs erreurs instantanément.
Spotify, créé il y a 10 ans, est aujourd’hui leader du streaming musical dans le monde, et revendique sa présence dans plus de 50 pays.
Montrer aux clients Spotify comment les algorithmes permettent de “targeter” des publicités efficacement.
Les clients et les prospects
Virtual Reality Music Moments vous emporte dans un Showroom Spotify. La musique est un élément principal de l’expérience, chaque pièce met en valeur le fonctionnement de l’algorithme de Spotify qui propose une publicité spécifique en fonction de ce que l’utilisateur est en train de faire. La solution permet de présenter, de façon immersive et innovante, les offres, les formats publicitaires et les stratégies ciblées.
FM Logistic est une entreprise française qui réalise des prestations en stockage & manutention, co-packing & co-manufacturing, transport & distribution.
C’est un outil de communication et de marketing qui a un Back-Office intégré pour amener l'expérience à la vie et de la mettre à jour indépendamment.
Expérience développée pour le B2B
L'expérience en réalité virtuelle FM Logistic permet de montrer une vision globale de la chaîne logistique du groupe. L'application a une vocation pédagogique pour les équipes internes mais aussi pour les clients du groupe. Elle est en mesure d'aborder un large éventail d'objectifs avec l'innovation principale et les Ressources Humaines.
Franprix est un réseau de magasins d’ultra-proximité principalement implantés partout en France.
Entraîner les collaborateurs Franprix au bon fonctionnement d’un magasin.
Les forces de vente
La formation vente Franprix nous amène dans un de ses magasins juste avant le rush de midi. Vous êtes Emma, une vendeuse. En inspectant la magasin vous devez trouver les non-conformités afin d’assurer le bon fonctionnement du supermarché pour les clients de midi.
RMC sport, RMC et BFM font partie du groupe Altice France dont SFR Group regroupe des activités télécoms et médias.
Découverte immersive des studios d’enregistrement de RMC Sport
Les salariés de SFR
En collaboration avec les équipes de développement Manzalab, nous réalisons un tournage en 360° pour une visite virtuelle et interactive des studios d’enregistrement de RMC Sport. Cette expérience permet aux salariés de SFR de s’immerger au cœur des émissions et des studios d’enregistrement habituellement inaccessibles.
Le Muséum national d'histoire naturelle est un établissement français d'enseignement, de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. Fondé en 1793 en continuité du Jardin royal des plantes médicinales créé en 1626, c'est l'un des plus anciens établissements mondiaux de ce type.
Visite immersive dans la Grande Galerie de l’Évolution en vidéo 360° stéréoscopique.
Le grand public
Le Muséum National d’Histoire Naturelle nous a ouvert ses portes pour réaliser un film stéréoscopique en 360° dans la Grande Galerie de l’Évolution. Nous suivons la pérégrination d’une étudiante dans ce lieu magique sublimé par la stéréoscopie. L’éclairage de la grande galerie a été réglé spécialement pour une qualité d’image optimale en 360°.
La Régie autonome des transports parisiens est un établissement public à caractère industriel et commercial de l'État assurant l'exploitation d'une partie des transports en commun de Paris et de sa banlieue.
Voyage immersif dans un dépôt de bus.
Interne
La RATP nous a demandé de réaliser en vidéo 360° avec effet stéréoscopique un court film de présentation dans le nouveau dépôt de bus de la Porte d’Orléans.
FM Logistic offre des solutions logistiques, de transport et de co-packing.
Aider FM Logistic à expliquer leur métier.
Futurs employés et clients
En collaboration avec les équipes de développement Manzalab, nous réalisons un tournage en 360° pour une visite virtuelle et interactive d’un entrepôt de logistique. L’immersion dans les lieux permet de visiter la salle de copacking et de suivre un colis jusqu’à son départ. Cette visite en vidéo 360° complète l’immersion en réalité virtuelle en 3D de l’accueil.
L'Agence Française pour la biodiversité (AFB) devient l’Office Français de la biodiversité. Cet établissement public contribue, s'agissant à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité dans les milieux terrestres, aquatiques et marins, ainsi qu'à la gestion équilibrée et durable de l'eau en coordination avec la politique nationale de lutte contre le réchauffement climatique.
Alerter sur les mesures à prendre pour la préservation des herbiers de posidonie
Les plaisanciers et capitaine de yachts
Un film pour alerter sur la disparition des herbiers de posidonie sur le littoral de la côte d’azur. Une immersion sous-marine et aérienne qui fait prendre conscience de la détérioration de la biodiversité par l’activité humaine et de la nécessité de s’engager en faveur de solutions efficaces.
Le Groupe Claire – Sainte-Lizaigne est un fabricant reconnu dans le domaine du branchement des réseaux d’eau pour le compte des principaux groupes de distribution d’eau, des collectivités, des distributeurs spécialisés et des entreprises de travaux publics.
Décrire les métiers du groupe avec un fil conducteur.
Le grand public et les institutionnels
Un film didactique pour décrire les différents métiers du Groupe Claire. Comment équiper les réseaux d’eau ? Comment surveiller les réseaux ? Et comment piloter les réseaux à distance ? Le film apporte des réponses animées illustrant la chaine des intervenants du groupe…
Accenture est une entreprise internationale de conseil et de technologies. Considérée comme une des plus grandes entreprises de conseil au monde, elle opère dans plus de 120 pays.
Combattre les préjugés nuisibles à la diversité.
Tous les managers, hommes et femmes.
Favoriser l’inclusion des personnes subissant des discriminations au travers de plusieurs scénarios. Un jeu de rôle immersif sur des stéréotypes et situations variées. Une expérience de 3 minutes pour réaliser combien les stéréotypes régissent notre pensée au travail, et combien ces stéréotypes influencent nos choix et réactions...
Arcelor Mittal est le plus important producteur d'acier au monde.
Communiquer de façon innovante sur l'identité de marque et les produits Arcelor Mittal.
Les clients et les prospects
Dans le showroom Arcelor Mittal, vous découvrirez un espace fidèle aux valeurs de la compagnie. Des vidéos expliquent la marque et les opérations d’Arcelor Mittal. Et une course animée entre trois voitures au milieu du showroom est utilisée afin de montrer la différence entre les produits de la compétition, les produits de base Arcelor Mittal et des produits premium Arcelor Mittal.
Accenture est une entreprise internationale de conseil et de technologies. Considérée comme une des plus grandes entreprises de conseil au monde, elle opère dans plus de 120 pays.
Combattre les stéréotypes nuisibles aux personnes en situation de handicap.
Les managers & les collaborateurs
Un serious game comportemental, déployé en Réalité Virtuelle. Nous déployons 5 saynètes, une par grande famille de stéréotypes auxquels peuvent être confrontées les personnes en situation de handicap ou leurs collaborateurs. Le ou la manager joue une saynète tirée au sort, ce qui permet d'éviter de raconter la fin à ses collègues.
Nespresso est une marque commerciale de la Société des Produits Nestlé. Positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines à café utilisant des capsules en aluminium.
Techniques de ventes en immersion dans le showroom
Les vendeurs de la marque
Nous proposons un film en 360° sur les techniques de vente pour la machine Vertuo de la gamme Nespresso. Le film a été réalisé dans le showroom avec l’ensemble de la gamme des machines.
Accenture est une entreprise internationale de conseil et de technologies. Considérée comme une des plus grandes entreprises de conseil dans le monde, elle opère dans plus de 120 pays.
Combattre les stéréotypes nuisibles à la communauté LGBT en entreprise.
Les managers
Création d’un jeu de rôle immersif sur les stéréotypes LGBT. Une expérience de 3 minutes pour réaliser combien les stéréotypes sur la communauté LGBT influencent nos pensées au travail.
Électricité de France est une entreprise française, premier producteur et fournisseur d’électricité [NC1] en France et en Europe. Enedis est une filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France.
Découverte immersive d’une mini-centrale électrique autonome.
Les clients EDF/ENEDIS
Nous vous transportons au large de Singapour sur la petite île de Semaru pour visiter les installation EDF et ENEDIS. Le prototype d’une mini-centrale électrique (projet Masera) permet en toute autonomie de produire de l’énergie électrique pour des lieux isolés. Nous avons réalisé une visite interactive en 360° du lieu, enrichie de médias interactifs afin de mieux comprendre le fonctionnement de la centrale.
Janssen, société pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, se consacre à la recherche et au développement de produits innovants pour la santé de demain
Sensibiliser le grand public aux difficultés d’interprétations sociales éprouvées par les patients atteints de schizophrénie.
Donner les clés aux praticiens pour convaincre leurs patients des bienfaits d'un traitement mensuel.
Au grand public et aux personnes (médecins, familles, etc.) en contact avec des patients atteints de schizophrénie.
Nous vous invitons à vivre une situation du quotidien à travers les yeux d’une personne atteinte de schizophrénie, Marie*.
*Sans et avec prise en charge globale.
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a pour mission d’améliorer l'accès aux soins et aux médicaments de qualité des populations des pays les moins avancés ainsi qu’aux populations exceptionnellement plongées dans des situations de crise sanitaire grave.
Fournir toutes les clés pour développer l'empathie pour le patient et l'aider à surmonter son anxiété.
Chirurgiens dentistes et les patients
Notre serious game est basé sur l'approche de Dr Marie-Claire Hugly, chirurgien dentiste et psychologue comportementale, spécialiste de la gestion du stress des patients. A l'issue de la formation, le joueur obtient le bilan détaillé de son parcours, présenté par l'avatar du Dr Marie-Claire Hugly ainsi que des conseils personnalisés.
Cdiscount est une entreprise française de commerce en ligne
Entraîner les collaborateurs Cdiscount à la vente
Les équipes commerciales
Pour former les vendeurs du corner Cdiscount, nous avons conçu une expérience en réalité virtuelle de 15 minutes permettant d’améliorer deux points essentiels :
-D’une part, le savoir-faire, la maîtrise des différents process (avoir la tenue idoine, entretenir son espace de vente, effectuer des contrôles).
-D’autre part, le savoir-être, le choix du comportement physique et oral le plus adapté pour chaque typologie de client en fonction de son besoin.
DCW est un éditeur de luminaires et mobiliers.
Visite virtuelle du stand/showroom DCW pour les commerciaux.
Les clients privilégiés
Une Visite virtuelle du stand DCW au salon Maison & Objet permet aux clients qui n’ont pas eu le temps de venir sur le stand de le découvrir et aux autres de s’immerger à nouveau dans l’ambiance design de la marque. Les commerciaux peuvent grâce à cette visite guidée faire découvrir l’ensemble de la collection.
La RATP est un établissement public à caractère industriel et commercial de l'État assurant l'exploitation d'une partie des TC. Implanté dans 12 pays, sur quatre continents, le groupe RATP compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Montrer l’évolution des transports Parisiens depuis la création de la RATP.
Le grand public
Dans l’expérience l’histoire de la RATP, nous vous racontons l’histoire des transports publics Parisiens. Depuis la création de la RATP, des premiers omnibus et de la première rame de métro.
The Simmons Bedding Company est un important fabricant américain de matelas et de produits de literie connexes haut de gamme.
Magnifier l'expérience client du matelas Beauty Rest grâce à une expérience phygitale.
Grand public
Allongé sur le matelas Beauty Rest dans la vraie vie et dans la réalité virtuelle, vous êtes plongé dans une expérience onirique et relaxante qui vous laisse profiter du matelas sur lequel vous êtes allongé tout en vous donnant ses secrets de fabrication.
JCDecaux est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports de mobilier urbain.
Aider les annonceurs et clients de JC Decaux à visualiser une campagne publicitaire en immersion dans les différents aéroports de la planète.
Les annonceurs
JC Decaux gère les concessions publicitaires dans 26 aéroports en France et dans de nombreux pays dans le monde. Dans ce cadre, JC Decaux nous a demandé de filmer des visites virtuelles en vidéo 360° dans ses plus grandes concessions aéroportuaires à travers le monde. L’objectif est d’aider les annonceurs à se projeter et à choisir leurs campagnes publicitaires en leur permettant de les visualiser dans n'importe quel aéroport comme si ils y étaient.
Orange est une entreprise française de télécommunications.
Convaincre les clients Orange de passer à la Fibre.
Le grand public & les forces de vente
Cette expérience permet d’illustrer de façon immersive la simplicité de la démarche d’installation de la Fibre et la discrétion du dispositif. Elle peut être également utilisée comme un outil de formation pour les conseillers en agence.
SFR est un opérateur de télécommunications français. L'opérateur et fournisseur d'accès à Internet SFR tient toujours une place dominante dans le marché des télécoms.
Aider les clients SFR à prendre la décision d’acheter les chaînes spéciales SFR.
Le grand public
Le HUB contient 3 expériences : la première - pour 13e Rue - plonge le hub dans une atmosphère type thriller et nous immerge dans un film policier ; la deuxième - pour Discovery Channel - nous plonge sous la surface avec les requins dans un environnement 360° ; et enfin une expérience VR - pour Discovery Science - nous fait vivre une situation de crise sur la station spatiale internationale.
Le groupe Hub One est un opérateur de technologies numériques qui accompagne des entreprises et organisations publiques et privées, en France et à l'international, dans leur transformation numérique.
Expliquer comment Hub One répond aux défis informatiques et logistiques de ses partenaires.
Les clients et les prospects
Dans cette expérience, vous êtes transporté dans un showroom aux couleurs de l'entreprise Hub One. Vous aurez l'occasion de visionner diverses vidéos qui expliquent l'étendue des services et des expertises de Hub One. Le showroom dispose également d'un modèle 3D d'entrepôts SNCF pour montrer en détails le fonctionnement des solutions Hub One.
Électricité de France (EDF) est le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et dans le monde.
Au sein du Groupe, l'Académie des Métiers des Services Internes gère la professionnalisation des salariés des fonctions transverses (informatique, gestion des ressources humaines, comptabilité, immobilier, logistique industrielle...).
Rééquilibrer la relation client interne pour contribuer à la performance globale du Groupe, chaque partie prenant en compte les enjeux et besoins de l’autre.
- Les 11000 collaborateurs des Services Internes
- Leurs "clients internes" : les 100000 collaborateurs du groupe EDF
Un serious game fournissant toutes les clés comportementales, relationnelles et organisationnelles nécessaires à l'installation d'une culture relation client partagée :
- 9 modules où l'on joue les Services Internes ou le client interne.
- 7 métiers différents mis en scène dans les scénarios.
- Chaque joueur a son propre tableau d'avancement présentant les modules effectués et ses badges obtenus.
- Un univers futuriste à la Star Trek, un ton humoristique et vivant, qui permettent au joueur de s'immerger dans un monde attractif et d'aborder les thématiques en jeu avec ouverture et sérénité.
Starlight a obtenu le Trophée de l'Innovation en Déploiement 2016 décerné par la Direction des Services Partagés du Groupe EDF, parmi les 120 dossiers en lice.
"Nous avons été heureux de travailler avec les équipes de Manzalab et de bénéficier de leur expertise en termes de scénarisation, de création artistique et de gestion de projet. Le résultat est à la hauteur de nos enjeux et de nos attentes".
L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d'emploi et salariés, en France et en Europe.
Offrir un support pédagogique aux formateurs de l'AFPA, organisme amené à former un grand nombre d'électriciens dans le contexte du remplacement de 35 millions de compteurs LINKY par ERDF.
Tout professionnel ou technicien voulant acquérir les connaissances des lois élémentaires en électricité ainsi que les principes de prévention des risques électriques.
Un serious game pour former aux notions fondamentales de l'électrotechnique indispensables à l'exercice du métier d'électricien et connaître la mise en œuvre d'un appareil de mesure couramment utilisé en électricité.
Ce jeu de montage électrique propose de construire virtuellement un circuit complet, incluant toutes les spécificités du cycle de formation Electricité de l'AFPA.
- 7 chapitres reprenant les grandes lois de l'électricité ; 36 missions de jeu.
- Un mode de montage libre
- Une formation aux risques : les distinguer, les anticiper, s'en prémunir
- Pas de limite de temps, pour encourager à la réflexion et au partage.
L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d'emploi et salariés, en France et en Europe.
Sensibiliser et former les stagiaires à tous les aspects de la relation client, depuis l'accueil jusqu'à la finalisation de la vente et le service après-vente.
Les stagiaires de l'AFPA en cours de formation aux métiers de la vente.
Ce serious game comportemental plonge le stagiaire dans un magasin virtuel et lui permet d'incarner un vendeur en situation.
- 17 scénarios
- possibilité d'incarner 7 personnages aux fonctions différentes
- des situations de vente variées et caractéristiques
- variation de l'humeur des clients en fonction des réponses de l'apprenant
- un bilan interactif personnalisé
- un bilan détaillé imprimable
- des fiches pédagogiques imprimables
Un partenariat poussé avec le Lab Social Learning de l'AFPA.
OCS est la chaîne 100% séries cinéma d'Orange.
La nouvelle Livebox d'Orange offre un vaste catalogue de contenus en accès direct, que l'utilisateur équipé d'un Samsung Gear VR peut visionner en Réalité Virtuelle.
L'objectif de notre client était de matérialiser l'interface de cette expérience virtuelle de manière époustouflante.
Tous les utilisateurs de la chaîne OCS d'Orange.
Un magnifique salon virtuel, foisonnant de détails.
Une interface de navigation ultra-intuitive, pilotée par le regard, permettant à l'utilisateur de sélectionner et visionner ses contenus.
Un décor modulable : l'utilisateur peut choisir son environnement, parmi un vaste choix, comprenant - entre autres - une demeure de rêve en bord de mer, un manoir hanté de zombies, ou encore l'atmosphère moyennâgeuse de la série Game of Thrones !
Une réalisation montrée en arrière-plan de la présentation de la nouvelle Livebox par Stéphane Richard, PDG d'Orange, lors du "Show Hello" 2016.
Électricité de France (EDF) est le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et dans le monde.
Sensibiliser et former les collaborateurs d'EDF aux grands principes du droit de la concurrence.
Permettre aux salariés de comprendre que le respect du droit de la concurrence est un élément essentiel de leurs missions.
Les 75000 collaborateurs du groupe EDF.
Un serious game immersif et comportemental de 30 minutes, en 4 scénarios.
- Une expérience vivante et variée, centrée sur des cas réels
- Une bibliothèque en ligne de supports d'approfondissement
- Des quiz d'auto-évaluation en fin de parcours
- Contenu et déploiement intégrés au dispositif de sensibilisation existant.
Accenture est l'un des leaders mondiaux du conseil.
Faire prendre conscience du "sexisme ordinaire" en entreprise, véhiculé aussi bien par les hommes que les femmes.
Tous les managers, hommes et femmes.
Un serious game comportemental, déployé en Réalité Virtuelle, au travers duquel le joueur aura la surprise d'incarner, peut-être, une personne de sexe opposé.
Nous déployons 6 saynètes, une par grande famille de stéréotypes qui peuvent toucher les femmes. Le ou la manager joue une saynète tirée au sort, ce qui permet d'éviter d'éventer la fin à ses collègues.
Dans un environnement soigné, le jeu propose deux types de défis :
- Repérer les propos relevant de stéréotypes sexistes.
- Deviner si le personnage incarné est un homme ou une femme.
Le déploiement chez Accenture d'autres « Swap » sur d'autres stéréotypes touchant le monde du travail.
La commercialisation d'une Gamme « Swap » par Accenture et Manzalab.
H&M est un groupe international leader du prêt-à-porter.
Former les vendeurs H&M à la Relation Client en magasin, autour de trois thématiques : la gestion des ventes, la gestion des conflits et le management d'équipe.
Les vendeurs de H&M en cours de formation au sein du cursus "Department Manager", une certification visant à augmenter la satisfaction client.
Formation Service Client est un serious game en trois séquences, qui se déroule au sein d'un magasin H&M entièrement modélisé.
Le joueur, qui incarne un vendeur en formation, est confronté à diverses situations.
A l'issue de ses réponses, il obtient un bilan personnalisé, pondéré selon plusieurs critères : connaissance des étapes de la vente, adaptabilité au client, gestion des insatisfactions ou encore esprit d'équipe.
Tout au long du parcours, sa performance est visible en temps réel, au travers de l'humeur de ses clients.
Au sein de France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, FranceTV Education est une plateforme éducative destinée aux élèves.
Aborder l’histoire de la seconde guerre mondiale à hauteur d’enfants, au travers d'un jeu ludo-éducatif.
Les enfants de 8 à 12 ans et leur famille.
Un jeu d'aventure en quatre épisodes, centré sur les principales thématiques de la série animée : l'exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la Résistance, le marché noir, le troc…
Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et accomplit une série de missions.
L'objectif est d'obtenir des indices, de récolter des objets pour débloquer des étapes du jeu ou encore de résoudre des mini jeux de réflexion (puzzle, infiltration, objets cachés...).
L'Emploi Store est un site créé par la Direction Générale de Pôle Emploi. Il propose les services web et mobiles de l'emploi et de la formation, de Pôle Emploi et de ses partenaires.
Créer des modules de simulation sur « Emploi Store », afin que toute personne en recherche d'emploi puisse se former aux techniques et postures de l'entretien d'embauche, et aborder cette étape cruciale avec confiance.
Toutes les personnes en recherche d'emploi.
Un simulateur d'entretien d'embauche couvrant cinq métiers : commercial, assistant de direction, conducteur livreur de marchandises, comptable et agent de manutention.
- Une expérience personnalisée en fonction du CV (320 expériences possibles dans chacun des modules).
- Des situations vivantes et réalistes, dans des décors modernes et originaux.
- Un bilan détaillé afin d'ancrer l'expérience en fin de parcours.
- Une réalisation extensible à de nouveaux modules métiers.
- Une extension des modules en Réalité Virtuelle
- Un score de 4 étoiles sur l'Emploi Store :
"Très bien réalisé, avec un choix de réponses pertinentes".
"Un serious game très intéressant et bien pensé".
"J'ai trouvé le premier rendu extrêmement prometteur. (...)
Une équipe qui répond toujours présent, sur qui l'on peut compter et qui sait également travailler dans une très bonne ambiance, ce qui ne gâche rien !"
Sanofi est la 1ère entreprise de l'industrie pharmaceutique en France, avec 49 sites et 28 000 collaborateurs.
Sensibiliser les patients atteints d'IRC (insuffisance rénale chronique) à cette pathologie et à sa conséquence première : l'excès de phosphore dans le sang, qui nécessite une alimentation, un traitement et un style de vie adaptés.
Accompagner le patient dans sa prise de traitement régulateur de phosphore.
Les patients atteints d'insuffisance rénale chronique et traités, entre autres, par dialyse.
Construit sur le principe des "puzzle games" ou jeux d'adresse, Mission Phosphore est un jeu éducatif qui propose un voyage à l'intérieur du corps.
Le défi : éliminer le phosphore en excès avant son absorption dans l'intestin ! Le joueur doit ainsi regrouper - par couleur - les billes représentant les protéines, les lipides et les sucres à assimiler et envoyer les chélateurs de phosphore (traitement régulateur) sur les billes symbolisant le phosphore à éliminer.
Après chaque session, un quiz permet d'accumuler des points bonus.
Le rythme du jeu s'accélère à chaque passage à un niveau supérieur.
Le jeu comprend 16 niveaux associés à différents repas. Ces repas présentent des quantités croissantes de phosphore.
Ce jeu permet de dédramatiser la maladie, et d'atténuer le sentiment d'anxiété lié aux traitements.
Véolia Propreté assure le recyclage et la valorisation des déchets sur l'ensemble du territoire, avec quelques 500 installations.
Former dynamiquement à la maîtrise des procédures de sécurité lors des évacuations de bennes de déchets sur les sites de Véolia.
Les conducteurs de camions de ramassage de déchets industriels.
Un simulateur offrant aux collaborateurs un environnement virtuel leur permettant d'apprendre les bons gestes sécurité, mais aussi de tester et vérifier leurs connaissances.
- Une immersion réaliste
- 3 modules couvrant le métier de la collecte
- Un parcours théorique, un parcours pratique et une phase de test
- Un bilan pédagogique en fin de parcours.
Cet outil innovant est intégré à la palette d'outils des formateurs de Véoli ; il est utilisé à la fois pour la formation, l'évaluation et le ré-accueil.
Facile à déployer, il présente aussi l'avantage d'éviter de mobiliser les équipements productifs à des fins de formation.
Le groupe Webhelp est l'un des leaders européens de l’expérience client externalisée.
Renforcer l’efficacité managériale des responsables d’équipe, leur savoir-faire et leur capacité d’auto-évaluation, au service d’une meilleure animation des équipes et de la performance du centre.
Les téléconseillers en cours d'évolution vers des fonctions managériales.
Un serious game comportemental permettant de traiter deux enjeux managériaux : l'aspect relationnel et la montée en compétences.
Le joueur incarne un manager de plateau et vit six journées types de travail, au sein d'un environnement virtuel aux couleurs de Webhelp.
Un taux de satisfaction interne de 95% et une méthode plébiscitée par les clients.